Artésienne de Paris Descartes

Association pour les Arts, la Culture, la Solidarité et le Sport

Notre histoire

L’Artésienne

L’Artésienne, c’est le souhait d’un groupe d’étudiants, il y a maintenant 10 ans, de rendre l’Art et la Culture plus accessibles au sein de l’Université. Cette année encore, l’association compte s’épanouir, et accueillir toujours plus d’étudiants curieux, pour découvrir et créer ensemble des merveilles insoupçonnées. Découvrez tous nos projets et laissez-vous porter par l’Artésienne.

L’expérience Artésienne c’est…

“Avoir l’opportunité d’être juré et témoin de tous les talents de cette jeune génération est une expérience à la fois rassurante -car elle témoigne d’une grande richesse créative- et enthousiasmante. L’Artésienne est une association que je qualifierais “d’utilité publique” car elle permet à des artistes qui n’ont pas obligatoirement choisi la filière artistique de s’exprimer sans contrainte et de donner à lire, voir ou entendre une partie de leur univers.”

Isabelle, jurée professionnelle (musique et écriture) des Concours Artésiens 2018-2019

“L’Artésienne est une association qui permet de faire découvrir -ou redécouvrir- l’Art sous toutes ses formes à ses adhérents. Des ateliers de cuisine du monde entier aux nombreuses expositions à prix réduits, en passant par des concours de créativité de haut niveau, elle offre aux étudiants des occasions de créer, visiter, cuisiner, sculpter, peindre… J’ai personnellement redécouvert ma passion pour l’Art après une année d’études intense et m’intéresse aujourd’hui, grâce à cette association, à des artistes et des expositions vers lesquels je ne me serais pas tournée par moi-même auparavant. Découverte, culture et bons moments!”

Manon, adhérente 2018-2019 et jurée étudiante (écriture) des Concours Artésiens 2019