Le Concept

Pour la 3ème année consécutive, Vis Ta Ville! propose une sélection mensuelle de sorties culturelles à Paris ciblant un public étudiant, jeune et curieux et rendues abordables par un co-financement du participant et de l’association.

Un livret numérique rassemble ainsi tous les mois une sélection étudiante de bons plans à prix cassés en Théâtre, Spectacles, Musique, Sorties, Sports et Expos, aux styles différents et inattendus pour accompagner au mieux chaque étudiant dans son cheminement culturel!

L’image

Affiche Vis ta ville

> En pratique

Au début de chaque mois paraît un nouveau livret Vis ta Ville!. Ce livret, entièrement numérique, est alors diffusé par mail à tous les étudiants de l’Université ainsi que sur le compte Facebook de l’Artésienne et par le biais des associations qui le désirent.

Le livret comporte alors tous les bons plans du mois sélectionnés par l’équipe éditoriale du livret rassemblés en plusieurs catégories: Théâtre, Spectacles, Musique, Expos, Sports et Sorties.

L’étudiant, après s’être renseigné sur les différentes sorties proposées (description, affiche, prix et infos pratiques sont indiqués), peut alors décider d’organiser seul ses sorties culturelles (pour les expos notamment) ou de profiter des “offres VTV” s’appliquant à une sélection de sorties. Il réserve alors sa (ou ses) place(s)* auprès de l’Artésienne, par mail, et l’Artésienne lui revend les places achetées à un prix inférieur au prix d’achat. Ce co-financement permet ainsi à l’étudiant de profiter de l’offre culturelle parisienne à tout petit prix, et d’aller à la rencontre de terrains de sortie nouveaux et surprenants avec ses amis!

*à raison de 2 places par adhérent et par sortie, une pour soi et une pour un accompagnant!

> Profiter de l’offre Vis Ta Ville!

Venez feuilleter le livret du mois et pourquoi pas profiter du projet Vis Ta Ville pour une sortie culturelle parisienne à moindre coût !