Nouveauté : The Rise avec Babyloan

babyloan

Cette année l’Artésienne relance son pôle Solidarité avec un nouveau projet de financement participatif :
The Rise du 29 au 30 Novembre !
>Babyloan ? The Rise ? Qu’est-ce que c’est ?
Babyloan.org est le premier site internet de financement participatif (crowdfunding) au service du microcrédit en Europe.
Il permet au grand public de parrainer par le prêt des micro-commerces aux quatre coins du monde !
Chaque année depuis 2012, Babyloan organise The RISE une “compétition” nationale entre 50 campus pour réunir le plus de fonds afin d’aider les projets de micro-entrepreneurs.
>Comment ça se passe ?
Les 29 et 30 Novembre vous pourrez prêter sur le site de babyloan pour aider au développement du projet de votre choix.
Les associations de vos filières seront présentes sur des stands afin de vous expliquer The Rise et Babyloan et vous permettre de prêter.
Les prêts se font principalement par carte bleue sur internet ou par chèque sur les stands les 29 et 30 Novembre.
Tous les mois une partie de l’argent prêté sera remboursé sur votre compte Babyloan jusqu’au remboursement totale.
Une fois l’argent entièrement remboursé vous pourrez choisir de financer un nouveau projet ou de le récupérer.
>Quelques Chiffres
Babyloan c’est 19 pays d’action, 25 000 projets financés, 36 000 membres, 11 millions d’euros collectés au total.
L’édition 2015 de The Rise a permis de financer 150 projets en prêtant plus de 125 000€ !
Cette année on espère battre tous les records avec 50 universités et écoles participant au challenge !
Plus d’informations à venir…