Soirée Solid'Art

Une soirée pour l'art et la solidarité

Soirée Solid’Art

Quand l’art oeuvre pour les plus démunis

La soirée Solid’Art est un projet phare de l’Artésienne mêlant Art et Solidarité. Concerts, buffet, piste de danse, exposition et vente aux enchères d’oeuvres d’art sont au programme. Tous les bénéfices de la soirée sont reversés à des associations caritatives choisies par le bureau chaque année. Pour cette édition 2019, trois associations ont été sélectionnées : Prométhée Humanitaire qui oeuvre pour les enfants des rues, la Fondation Hôpitaux de Paris et de France qui améliore la qualité de vie des enfants, adolescents et séniors hospitalisés, et enfin la Fédération Nationale Solidarité Femmes qui aide les femmes victimes de violences.

The Rise avec Babyloan

Babyloan.org est le premier site internet de financement participatif (crowdfunding) au service du microcrédit en Europe.
Il permet au grand public de parrainer par le prêt des micro-commerces aux quatre coins du monde !
Chaque année depuis 2012, Babyloan organise The RISE une “compétition” nationale entre 50 campus pour réunir le plus de fonds afin d’aider les projets de micro-entrepreneurs.

Le Cinéma En Plein Air

Cette année encore l’Artésienne organise son Cinéma En Plein Air. Il s’agit de LA rentrée universitaire à ne pas manquer : tous les étudiants y sont conviés pour découvrir toutes les associations de notre faculté de Paris Descartes !

Au programme de la journée : des shows (pompoms, fanfares, groupe de musique, danseurs, chanteurs…), un jeu pour vous faire découvrir les associations de Paris Descartes, de la nourriture pour les gourmands, un mur d’expression libre pour les plus artistiques et plein d’autres…

Vis ta Ville!

Pour la 3ème année consécutive, Vis Ta Ville! propose une sélection mensuelle de sorties culturelles à Paris ciblant un public étudiant, jeune et curieux et rendues abordables par un co-financement du participant et de l’association.

Un livret numérique rassemble ainsi tous les mois une sélection étudiante de bons plans à prix cassés en Théâtre, Spectacles, Musique, Sorties, Sports et Expos, aux styles différents et inattendus pour accompagner au mieux chaque étudiant dans son cheminement culturel!